Le Centre Français NRBC

Le Centre Français NRBC

Le Centre Français NRBC 900 640 BÜNKL

Bünkl est heureux d’annoncer sa collaboration avec le Centre Français NRBC (Nucléaire Radiologique Biologique et Chimique). La mission du Centre Français NRBC est de permettre à des acteurs différents de développer leur capacité à travailler ensemble de manière efficace lorsque survient un événement NRBC.

Sur la base de formations certifiantes, d’échange de bonnes pratiques et d’expérience sur des cas concrets, le Centre Français NRBC s’adresse avant tout aux acteurs de la sûreté et de la sécurité (EMR, secouristes, urgentistes, sapeurs-pompiers, police nationale et municipale, soignants, experts NRBC, douanes, gendarmerie, sécurité civile…) ainsi qu’aux étudiant(e)s qui préparent des examens et diplômes relatifs au domaine de spécialité. Dans un format à venir, les formations en distanciel et en présentiel du Centre Français NRBC permettront aux civils d’acquérir, des bases jusqu’aux compétences de pointes, dans des domaines :

  • Connaissances des menaces NRBC et leurs évolutions
  • Moyens de protection contre les menaces NRBC
  • Les actes réflexes en cas d’événement NRBC
  • Prise en charge et traitement des personnes contaminées
  • Protection, détection, identification des substances toxiques ou radioactives

Toujours dans le but d’améliorer les connaissances de chacun, le Centre Français NRBC vous permet de découvrir les dernières innovations produits dans le domaine de la détection, de l’identification des menaces, de la protection et de la décontamination au travers de démonstrations vivantes effectuées par les industriels eux- mêmes. Ce partenariat avec un acteur de référence, nous permet à la fois d’étendre nos services et d’asseoir notre position de leader dans la construction des bunkers NRBC.


    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.