Dans l’idée la plus communément répandue, la construction d’un ouvrage de protection (un bunker si vous préférez) rime au choix avec dépenses pharaoniques, chantier de grande ampleur ou austérité digne d’un monastère Luthérien (parfois les trois). Pourtant, démocratiser la construction des abris de protection contre les risques et menaces NRBC a toujours été notre leitmotiv. Nous sommes satisfaits aujourd’hui de proposer la solution la plus aboutie du point de vue “technico-économique” en la matière.
Des abris antiatomiques préfabriqués et économiques
Ces petits bunkers pré-fabriqués conçus à partir de modules en polypropylène bétonnés permettent une grande variétés de configurations pour s’adapter à tous les terrains, une excellente étanchéité à l’eau grace à une conception monolithique et une très grande rapidité de mise en œuvre. Ils ne sacrifient cependant rien à la qualité des équipements de filtration de l’air ni aux ouvrants para-souffle qu’ils héritent des modèles plus conventionnels en béton armé.
Une installation extrêmement rapide
Une conception qui permet un gain de temps, une réduction de la main d’œuvre et des moyens matériel et qui ne nécessite pas de finition supplémentaire à l’intérieur puisque les surfaces sont déjà lisses et blanches. Au final cette solution promet une baisse de tarif importante par rapport à une solution béton classique.