Ce qui caractérise les nouvelles formes de criminalité, c’est la montée de la violence et la détermination des protagonistes. Le renforcement de la sécurité des établissements bancaires, des bijouteries et de tous les commerces qui stockent de la valeur a pour effet de forcer les malfrats à s’attaquer directement à ceux qui détiennent les biens plutôt qu’aux bien eux-mêmes. C’est ainsi que les chiffres du home-jacking et du tiger kidnapping ont considérablement augmentés ces dernières années.
Les forces de l’ordre identifient deux catégories d’agresseurs. Les professionnels qui montent leur coup avec méticulosité. Ils n’hésitent à passer plusieurs semaines voire plusieurs mois en repérage, renseignement, observations de vos habitudes et de vos connaissances. Puis une deuxième catégorie d’amateurs et opportunistes qui pensent que ce type d’agressions est à la portée de n’importe qui. Dans les deux cas, le moindre imprévu peut faire dégénérer la situation de manière dramatique.
Nos pièces anti-panique (plus communément appelées “panic room” en anglais) sont conçues pour vous protéger lorsque vous êtes menacés dans votre propre maison. Leur conception en panneaux modulables d’acier renforcé permet une installation rapide dans une construction existante même à faible volume. Ces pièces de survie temporaires offrent des performances de sécurité cumulables telle quel : anti-effraction, protection coupe-feu, pare-balle, NRBC.
Les dangers
• Atteinte à l’intégrité physique
• Danger de mort
• Trauma psychologique
• Vol