Les allemands réclament la réhabilitation des bunkers par crainte d’une attaque nucléaire Russe

Les allemands réclament la réhabilitation des bunkers par crainte d’une attaque nucléaire Russe

Les allemands réclament la réhabilitation des bunkers par crainte d’une attaque nucléaire Russe 1400 900 Bünkl

Face à des possibles frappes nucléaires menées par la Russie, plusieurs villes d’Allemagne ont demandé que soient réhabilités les abris anti-atomiques de la seconde guerre mondiale afin de protéger les populations civiles.

Kay Heyne, membre de l’association des souterrains de Berlin, espère ainsi trouver refuge en cas d’attaque nucléaire dans un de ces bunkers NRBC enfouit à 10 mètres sous terre et dont la structure en béton armé fait pas moins de 60cm d’épaisseur.

Sur les 2000 abris anti-nucléaires construits à l’origine, c’est un peu plus d’1/4 qui a échappé à la destruction. Pour remettre en état de fonctionnement ces 560 abris, il ne faudrait finalement pas grand chose. La plupart ne nécessiterait que le remplacement des cuves de la filtration NRBC et le remplacement des joints vulcanisés haute température.

Alexander Handschuh, le porte-parole de L’association des villes allemandes déclare qu’Après 1990, le peuple a cru qu’il vivrait désormais en paix. Mais depuis le conflit Ukrainien, les allemands constatent qu’ils ne sont plus aussi bien préparés qu’autrefois. Mais la rénovation des bunkers estimée à 10 milliards d’euros a de quoi refroidir.

Aussi les experts de la protection civile allemande recommandent aux particuliers d’aménager leur cave en abri. Une solution jugée efficace et plus rapide qu’une rénovation longue et coûteuse de ces bunkers ou que la mise en place d’un programme de construction d’abris anti-atomiques.

    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
    Click to enable/disable Google Fonts.
    Click to enable/disable video embeds.
    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.