Que cache la commande de 170.000 munitions de LBD40 ?

Que cache la commande de 170.000 munitions de LBD40 ?

Que cache la commande de 170.000 munitions de LBD40 ? 790 444 BÜNKL

Le 16 mars 2021, le ministère de l’intérieur Français a lancé un appel d’offres pour le fourniture de 170.000 munitions de calibre 40mm. Une munition bien particulière puisqu’il s’agit de la MDU (munition cinétique de défense unique) utilisée dans le LBD pour “lanceur de balles mutilantes”.

On se souvient que le LBD s’était assez tristement illustré dans le maintient de l’ordre lors des manifestation des gilets jaunes en causant des mutilations diverses : arrachement de doigts, éborgnages… Suite aux blessures infligées à la population, l’état s’était engagé à mieux encadrer l’usage du LBD pendant que le Conseil de l’Europe en demandait d’en suspendre l’usage.

Au plus fort de la crise sociale, ce sont ainsi 18976 tirs qui on été enregistrés 2018. Pourquoi donc l’état Français commande t-il près de 10 fois la quantité de cette munition ? Craint-il qu’une fois les mesures de confinement levées, la colère du peuple jusqu’ici maintenue sous cloche ne se réveille ?


    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.