Simulation de guerre totale entre Russie et USA

Simulation de guerre totale entre Russie et USA

Simulation de guerre totale entre Russie et USA 2400 1200 Bünkl

L’université de Princeton dans le New Jersey a développé une nouvelle simulation de guerre nucléaire totale entre Washington et Moscou sur la base de données ouvertes, de phases tactiques, de cibles et d’estimations de décès qui se veulent réalistes.

Ce projet a été motivé par la nécessité de mettre en évidence les conséquences catastrophiques des potentiels plans de guerre nucléaire actuels des États-Unis et de la Russie avec une estimation de plus de 90 millions de morts dans les premières heures du conflit.

Cette simulation numérique de 4 minutes exploite un vaste ensemble de données sur les armes nucléaires actuellement déployées et leur puissance, les cibles potentielles, ainsi que la chronologie des frappes pour montrer l’évolution du conflit. À prendre pour ce qu’elle est, une simulation et non une prophétie.

Voir l’article original en anglais intitulé “Plan A

      Comment sont utilisées vos données de navigation ?

      Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

      Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
      Click to enable/disable Google Fonts.
      Click to enable/disable video embeds.
      Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.