Poste de sécurité en cloisons blindées CR5-FB7 : une solution modulaire alliant protection maximale du personnel et rapidité d’installation
Dans les infrastructures sensibles, le poste de sécurité constitue le premier maillon de la chaîne de protection. Il doit permettre aux agents d’assurer leurs missions dans un environnement protégé, tout en conservant une visibilité maximale sur les zones à surveiller. Pour répondre à ces exigences, nous avons développé des cloisons modulaires blindées certifiées anti-effraction CR5 (EN 1627-1630) et pare-balles FB7 (EN 1522), spécialement conçue pour la réalisation de postes de garde, salles de contrôle, PC sécurité et espaces protégés intégrés au cœur d’infrastructures critiques (base militaires, ambassades… ). Ce système associe une résistance mécanique très élevée afce à des cambrioleurs expérimentés et équipés d’outils électroportatifs puissants et une protection balistique à même de supporter les calibres de guerre.
Cette double protection répond aux besoins croissants des sites industriels stratégiques, infrastructures critiques, centres de recherche, sites gouvernementaux et opérateurs d’importance vitale. Contrairement à une construction maçonnée traditionnelle, notre technologie repose sur des modules préfabriqués permettant de créer rapidement un espace sécurisé directement sur site évitant ainsi d’engager de lourds travaux de génie civil. Cette solution technique présente plusieurs avantages :
- Installation rapide avec un impact limité sur l’exploitation du site
- Adaptation aux contraintes architecturales existantes
- Possibilité d’intégrer des rehausses, vitrages blindés, passages techniques et équipements spécifiques
- Évolutivité de la structure en fonction des besoins futurs
- Démontabilité et relocalisation éventuelle
La mise en œuvre récente de ce poste de sécurité en région parisienne illustre parfaitement les capacités de notre système.


