La troisième édition du salon du survivalisme, rebaptisé “Survival expo outdoor et autonomie” aura totalisé plus de 23000 visiteurs sur 3 jours, soit une fréquentation en hausse par rapport à l’année précédente.
Cette augmentation du nombre de visiteurs atteste de l’intérêt grandissant du public pour les systèmes et produits dédiés à la survie, l’autonomie, la protection et la défense et les boutiques en ligne dédiées au matériel de survie et aux équipements tactiques. Si les français se préparent à toutes sortes de scénarios de rupture de normalité, c’est qu’ils sentent que nous arrivons à la fin d’un cycle, avec une convergence inédites de crises économiques, sociales, géopolitiques, énergétiques, industrielles ou encore climatiques, qui conduiront fatalement à la fin des temps de paix.
Pour ces familles prévoyantes, anticiper la raréfaction des énergies fossiles, les pénuries en tous genres jusqu’aux incidents industriels en se dotant d’un bunker NRBC, est devenu un mode de vie où ils apprennent à se fournir en énergie, nourriture, eau, à se soigner et se défendre seuls, en produisant leurs propres ressources et à se préparer au pire.