Commande de 90 véhicules blindés de maintien de l’ordre

Commande de 90 véhicules blindés de maintien de l’ordre

Commande de 90 véhicules blindés de maintien de l’ordre 1592 600 BÜNKL

À l’issu d’un appel d’offre initié en 2020, le ministère de l’Intérieur a annoncé récemment la commande de 90 véhicules blindés de maintien de l’ordre à la société alsacienne Soframe.

Un investissement massif avoisinant les 57,4 millions d’euros pour remplacer les véhicules véhicules blindés historiques de la gendarmerie (les VBRG) qui marque l’inquiétude du gouvernement vis à vis des mouvements sociaux et des contestations à venir. Le renouvellement de l’arsenal répressif de l’état s’inscrit dans le schéma du maintien de l’ordre voulu par Darmanin et Castaner avant lui.

Le gouvernement cherche ainsi à adapter son matériel aux émeutes urbaines et permettre aux gendarmes de conduire des opérations de rétablissement de l’ordre dans des environnements dégradés, ainsi que des opérations sous le feu. Cet investissement s’inscrit dans la continuité des commandes de munitions, armes, ou véhicules au cours des derniers mois, mais également d’une série de dispositions législatives destinées à préparer la répression sur le terrain judiciaire, au travers de la loi sécurité globale.


    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.