De récents événements dramatiques montrent la réalité des dégâts matériel et des dangers encourus lors d’une émeute qui dégénère, d’une attaque terroriste, d’une tuerie de masse ou d’une intrusion (domicile, mairie, hôpital). Mais tous les bâtiments ne sont pas équipés de portes blindés anti-effraction ou de salle de panique. Comment dans pareilles situations pourriez-vous sécuriser une pièce rapidement, avec un minimum de matériel et sans compétence particulière ?
Blackeyes, une société française s’est penché sur la question et à conçu un dispositif qui a été plusieurs fois primés médaille d’or au concours Lépine pour son innovation et médaillé du Ministère de l’Intérieur. Le LockOff est donc un système anti-intrusion robuste, intuitif et simple d’utilisation qui permet de sécuriser très rapidement une pièce quand bien même cette dernière ne serait pas pourvue d’un système de verrouillage.
Ce produit fabriqué en France a été développé pour répondre à moindre coût à une situation de danger imminent et permettre de gagner du temps pour envisager une stratégie de fuite ou attendre les secours. Il s’utilise simplement en se plaçant sous et contre la porte à bloquer. Une simple action sur le levier va exercer une pression telle (jusque 7 tonnes) que la porte se trouvera solidarisée avec le bâtit et la maçonnerie et deviendra impossible à ouvrir. Le LockOff est actuellement utilisé par les services spécialisés de la police nationale et par les professionnels de la sécurité rapprochée pour sécuriser rapidement une pièce. Enfin, le LockOff est un produit nomade, vous pouvez l’emporter partout lors de vos déplacements.
Bünkl dont la spécialité est la sécurisation d’enceinte ne pouvait qu’être enthousiasmé par ce produit et nous sommes fier de le proposer désormais aux particuliers comme aux professionnels.
À découvrir sur le Bünkl shop. Retrouvez tous les produits anti-intrusion et solutions de levée de doute de BlackEyes sur Bünkl rescue.