À votre bunker, m’sieurs-dames !

À votre bunker, m’sieurs-dames !

À votre bunker, m’sieurs-dames ! 1680 800 Bünkl

Nous vous invitons à la lecture du dossier spécial (N°171 avril 2024) du canard enchaîné consacré à la crise du logement, dont 2 articles traitent de la sécurisation des résidences, sans la satire qu’on lui reconnaît habituellement. Y sont abordés notamment l’augmentation des résidences fermées et l’intérêt croissant des particuliers pour les bunkers (appellation réductrice à laquelle nous préférons celle d’abris de protection NRBC).

Avec comme fil conducteur “les périls en la demeure », le constat est clair : de Paris à Marseille, les particuliers sont des plus en plus inquiets face aux menaces sociales, industrielles et géopolitiques et mettent la sécurité de leurs biens et de leur famille au cœur de leur choix de résidence. Les ghettos des riches n’ont hélas plus le monopole de la rétractation sociale et les plus inquiets se tournent vers de véritables bunkers. Si sur le papier (qui ne refuse jamais l’encre) les particuliers sont favorables à la mixité sociale, il faut constater que tout est organisé pour cloisonner les bons et les mauvais quartiers, dans la logique de la locution latine “Asinus, asinum fricat” (littéralement “l’âne frotte l’âne”) ou “qui se ressemble s’assemble ».

    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
    Click to enable/disable Google Fonts.
    Click to enable/disable video embeds.
    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.