Attaques du Hamas en Israël : comment sécuriser les sites religieux et les écoles en France ?

Attaques du Hamas en Israël : comment sécuriser les sites religieux et les écoles en France ?

Attaques du Hamas en Israël : comment sécuriser les sites religieux et les écoles en France ? 1280 710 Bünkl

Partout dans le monde, de plus en plus de sites religieux font l’objet d’attaques terroristes dont le but est de maximiser le nombre des victimes et l’impact psychologique sur les populations au moment même où symboliquement elles se rassemblent pendant une fête ou une célébration religieuse.

Sécurité renforcée autour des synagogues et des écoles juives

Depuis le début des hostilités à Gaza, le Ministère de l’Intérieur a demandé à ce que la sécurité soit renforcée autour des synagogues et des écoles communautaires juives à Paris afin de les protéger contre d’éventuelles attaques terroristes. La communauté juive en France reste cependant sur le qui-vive et s’interroge sur comment sécuriser les synagogues où les fidèles se rassemblent pour prier.

La sécurisation physiques des synagogues et des lieux de cultes au cœur des préoccupations

En effet, les services de sécurité s’inquiètent d’une possible importation du conflit sur notre territoire. 48 heures après l’attaque sanglante du Hamas en Israël, on constate déjà une recrudescence d’actes antisémites selon un bilan chiffré du ministère français de l’Intérieur. C’est pourquoi  Bünkl propose des solutions complètes pour sécuriser physiquement les enceintes des synagogues et sécuriser les lieux de culte de manière générale. Nos portes blindées, cloisons blindées et châssis blindés certifiés offrent un très haut niveau de résistance mécanique contre les outils d’effraction standards et électroportatifs. Les tôles d’acier pare-balle dont elles sont composées peuvent résister aux tirs d’armes de guerre comme la célèbre AK47 Kalashnikov.

De pièces blindées et pare-balle pour mettre en sécurité les personnes en cas d’attentat

De conception modulaire et démontable, nos solutions de blindage s’adaptent à toutes les configurations de lieux de culte possible. Elles permettent ainsi de créer une pièce de panique ou panic room y compris à l’étage d’un bâtiment afin de mettre rapidement en sécurité les personnes dans le cas d’une fusillade.

Des solutions simples et abordables pour sécuriser les écoles juives

Outre le budget que représenterait le blindage complet d’une infrastructure d’accueil, la sécurisation des écoles posent de nouveaux problèmes en raison de la multiplicité des salles, du nombre d’élèves, des couloirs d’accès… Pourtant, Bünkl propose des solutions anti-intrusion pour sécuriser rapidement une salle de cours. En effet, nous proposons un nouveau dispositif de verrouillage anti-intrusion plusieurs fois primé au concours Lépine qui permet de bloquer radicalement une porte quand bien même cette dernière serait dépourvue de serrure. Certes ce dispositif n’arrêtera pas une balle, mais permettra assurément de gagner de précieuses secondes pour évacuer ou prévenir les secours.

      Comment sont utilisées vos données de navigation ?

      Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

      Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
      Click to enable/disable Google Fonts.
      Click to enable/disable video embeds.
      Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.