Carte des sites industriels classés Seveso en France

Habitez-vous à proximité d’un site industriel à risque sans le savoir ? Un Français sur 3 ignore s’il vit à proximité d’un site industriel classé Seveso (source : sondage Odoxa pour Fiducial). Les 3/4 des personnes interrogées ne savent pas quels réflexes adopter en cas d’accident Depuis la catastrophe de Lubrizol qui a ravivé l’inquiétude des Français face aux risques industriels, nous avons appris que la plupart des Rouennais ne savaient pas que cette usine était classée Seveso.

Les inquiétudes sont d’autant plus vives que les Français se sentent mal informés sur les risques encourus et les procédures à suivre en cas d’accident sur les sites où sont manipulés des toxiques industriels chimiques.

Que faire en cas de propagation de fumées toxiques ? En cas de fuite dans une centrale nucléaire ou d’accident de la circulation impliquant un transport de matières dangereuses ? L’état, pour sa part, s’oblige à informer les publics résidant dans un rayon de 1 km autour d’un site à risque. Mais pour les Rouennais, ce rayon de 1 kilomètre n’avait pas beaucoup de sens. “Heureusement”, pour les centrales nucléaires, ce rayon a été doublé en France suite à l’incident de la centrale à Fukushima. Il est en effet passé de 10 à 20Km pendant qu’en Belgique… il a été étendu à 100 Km !

Et vous ? Habitez vous à proximité d’un site dangereux ? Pour le savoir, consultez ci-dessous notre carte des installations classées Seveso.

Carte des sites industriels classés Seveso En France


    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.