Nous pouvons désormais vous proposer une nouvelle gamme de portes para-souffle de type SO-1 et de trappes HS/SL conçues selon les normes finlandaises pour la construction des abris de protection civile.
La porte ATM-SO-1 (modèle présenté) est disponible dans les dimensions standard pour passage libre de 900 x 2000 mm et 1200 x 2000 mm. Comme toujours, le sur-mesure est possible ! Cette porte à haute résistance au souffle est constituée d’une plaque d’acier massif de 20 mm d’épaisseur (30mm en option pour une protection accrue contre les shrapnels et éclats). L’une de ses particularités techniques est de disposer de paumelles à double axes. L’emploi de ses charnières permet :
Une meilleure répartition des efforts mécaniques
Sur une porte lourde, le poids exerce une forte traction vers le bas et une torsion latérale sur les charnières. Une paumelle à double axe répartit cette contrainte sur deux points porteurs au lieu d’un seul, ce qui réduit l’usure prématurée et le risque de jeu.
Une réduction de l’usure et des jeux dans le temps
Un double axe limite le mouvement de torsion de la porte (effet “vrillage”) lorsqu’elle est ouverte ou soumise à des chocs. Cela aide à conserver un alignement précis dans le temps, même après des milliers de cycles d’ouverture/fermeture.
Une stabilité latérale accrue avec un alignement précis de l’ouvrant et du battant
Chaque axe agit comme un point de pivot, permettant à la paumelle de supporter beaucoup plus de poids qu’un système à axe unique. Cela s’avère particulièrement utile pour les vantaux blindés qui sont lourds.
Un fonctionnement plus fluide avec une friction répartie
Avec deux pivots, la friction est mieux répartie, donc l’effort à fournir pour manœuvrer la porte est réduit malgré le poids. Cela diminue aussi le risque de grippage.
Étanchéité aux gaz accrue
4 points de verrouillage assurent une meilleure étanchéité au gaz en répartissant de manière homogène la pression entre l’ouvrant et le dormant.
Certification Eurofins
Cette nouvelle porte conçue répond aux exigences de l’agence de la protection civile Finlandaise a obtenu la certification Eurofins. Ces exigences concernent notamment le fait que tous les éléments puissent être démontables pour permettre aux secours de débloquer la porte si elle venait à eme déformer après avoir subit une onde de choc.
Conçue pour les bunkers neufs et la pose en rénovation
Enfin, la conception de cette porte autorise aussi bien son coulage dans un voile béton (abris neufs) que la pose en rénovation (structure existante). Son prix ? À vous couper le souffle ! Contactez-nous pour obtenir votre devis de porte anti-souffle pour bunker.