Les risques actuels

Risques biologiques

Avec l’urbanisation galopante et la surpopulation, les espaces de vie  se sont amoindris, obligeant parfois les animaux à vivre en ville à côté de l’homme. Cette proximité engendre des contacts et des transmissions de germes (bactéries, parasites, virus, prions…) beaucoup plus fréquents. Les agents pathogènes biologiques sont alors transmis à l’homme par contamination de l’eau (cadavres d’animaux, déjections…) ou par morsures, contact, ingestion.

Deux facteurs viennent encore aggraver la situation : la montée des températures sur l’ensemble du globe qui favorise l’apparition de nouvelles maladies, et la mondialisation qui augmente le flux des déplacements en nombre et en densité. Ces dernières années, les nouveaux virus ou la mutation de virus bien connus, se sont avérés particulièrement agressifs et contagieux (coronavirus, SRAS-CoV, virus grippe A Hx-Nx). La crise sanitaire du Covid-19 nous a récemment fait prendre conscience de l’impact et de la durée d’une pandémie.

Nos abris de protection NRBC-E (nucléaire, radiologique, biologique, chimique, explosif) offrent une protection complète à leur occupants grâce au très haut pouvoir purifiant et décontaminant de leurs dispositifs filtrants. Nous n’utilisons que des unités de filtration de grade militaire ou médical. Pour en savoir plus, consultez la section NRBC de notre page FAQ bunker.

Symbole contaminants biologiques

Les dangers

• Infection
• Intoxication
• dissémination d’OGM
• Invasion biologique
Allergies


    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.