Bünkl Green, les nouvelles maisons à énergie positive

Bünkl Green, les nouvelles maisons à énergie positive

Bünkl Green, les nouvelles maisons à énergie positive 1920 1080 BÜNKL

Chez Bünkl, nous avons toujours placé les questions de sécurité et d’autonomie au centre de nos préoccupations. Dans la lignée de nos abris de sécurité conçus pour répondre aux risques majeurs de plus en plus probables dans nos sociétés modernes, nous avons créé une division dédiée à la construction de maisons autonomes durables ou encore maisons écologiques à énergie positive, également appelées maisons ”BEPOS” (Bâtiment à Énergie POSitive).

Notre division Bünkl Green dédiée à la construction de ces maisons de nouvelle génération n’a rien laissé au hasard : chauffage solaire et dispositif de rafraîchissement passifs, chauffe-eau solaire, récupération d’eau de pluie, isolation ultra-performante, étanchéité à l’air… Nos techniciens ont tout prévu pour rendre votre habitation la moins dépendante possible des réseaux d’approvisionnement, en axant son développement autour de la production, de l’accumulation et de la restitution de l’énergie sous forme de chaleur ou d’électricité.

Nos maisons à énergie positive constituent l’aboutissement de près de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’habitat écologique et sont une réponse directe à l’urgence de réduire au maximum notre dépendance à l’énergie et notre impact environnemental. Grâce à leur conception architecturale bioclimatique, nos constructions dégagent une énergie excédentaire, bien supérieure à celle qu’elles consomment en mettant à profit la lumière et la chaleur du soleil, la force du vent, de l’eau ou encore la biomasse.

Des maisons saines offrant un confort de vie et une tranquillité financière au quotidien.

Tout en étant très sobres en terme de consommation énergétique, les maisons Bünkl Green à énergie positive offrent le confort d’une température stable toute l’année pour un budget minimal. Nos constructions BEPOS vous permettent ainsi de limiter l’impact des hausses continues du prix de l’énergie.

Des habitations pour les citoyens éco-responsables

Les mots vous semblent pompeux ou galvaudés ? Mais c’est un fait : aujourd’hui encore, 45% de l’énergie totale utilisée en France est consommée par les logements et les bâtiments abritant les activités tertiaires, devant les secteurs du transport et de l’industrie.

Les normes RT2012 auxquelles succèdent celles de la RT2020 mettent clairement l’accent sur l’aspect environnemental et les réglementations thermiques imposeront, à brève échéance, que les maisons individuelles produisent plus qu’elles ne consomment. Les constructeurs traditionnels voient cette législation comme une contrainte car elle les oblige à repenser non seulement la conception, mais également le mode de construction ainsi que les matériaux de construction. Les maisons BEPOS sont pourtant techniquement réalisables dès à présent et nous savons en rendre leur prix accessible.

Des maisons individuelles qui se valorisent déjà au présent et encore plus dans l’avenir

Plus que jamais, les ménages accordent une importance grandissante à l’efficacité énergétique et thermique de leur logement. C’est une composante essentielle dans la décision d’achat. Les maisons à énergie positive Bünkl Green sont en parfaite adéquation avec les défis bioclimatiques que nous devons relever et elles n’auront aucune difficulté à se valoriser en cas de revente. Acheter une maison éco-énergétique Bünkl Green, c’est l’assurance d’une construction durable, respectueuse de l’environnement, de votre budget et de votre mode de vie.


    Comment sont utilisées vos données de navigation ?

    Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

    Comme la majorité des sites internet, Bünkl.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leurs utilisations.